3 novembre 2015

Lasagnes bacon, ricotta, courgettes, poivrons

Les lasagnes sont très certainement mon plat préféré, les traditionnelles à la viande faites par ma mère restent ma madeleine de Proust.
Mais pour varier les plaisirs j'essaie d'innover dans les recettes de lasagnes. Cette fois je me suis adaptée aux ingrédients à ma disposition, et avec une base de ricotta et pâtes fraiches j'étais bien aidée. C'est la première fois que je fais des lasagnes avec des pâtes fraiches et franchement je vois la différence, les lasagnes se tiennent super bien, et ont la consistance des lasagnes faites la veille que l'on a réchauffées au four le lendemain (tout ce que j'aime).








Pour 4 personnes :

- 2 courgettes
- 2 poivrons rouges
- 1 oignon
- 12 tranches de bacon
- 250 g de mozzarella
- 250 de ricotta
- 6-8 feuilles de lasagne fraîches (ou sèches)
20 cl de lait
- sel
- poivre
- huile d'olive

Préparation :


  • Commenez par faire revenir les poivrons, les courgettes et l'oignon dans une poêle avec de l'huile d'olive.

  • Dans un saladier, mélangez la ricotta et le lait.

  • Graissez votre plat à lasagne (avec du beurre ou huile d'olive) et déposez une fine couche de mélange à la ricotta au fond. 

  • Commencez par une couche de feuille de lasagne, puis une couche de légumes, puis les tranches de bacon. Répétez cette opération jusqu'à épuisement des ingrédients en ajoutant de temps en temps des morceaux de mozzarella entre les couches. 

  • Terminez par le mélange de ricotta et mozzarella sur une feuille de lasagne.

  • Enfournez vos lasagnes à four préchauffé à 200 degrès pour 20-25 minutes environ.
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire