26 août 2016

Blondie noisette, chocolat au lait, et pralinoise ©

Récidive de blondie mais cette fois avec une autre garniture. Combo (presque) parfait : Pralinoise (on commence fort), noisette (la base) et chocolat au lait (Milka, oui ça peut faire la différence). 
Rien que la base de ce blondie peut-être une tuerie nature, mais alors avec çaaa !!
A servir tiède, parce que tout juste sorti du four votre be-bom orgasmique ne se tiendra pas.
Il se conserve très bien plusieurs jours (c'est à dire que vous pouvez le faire la veille, mais ça ne sous-entend absolument pas que vous aurez besoin de plusieurs semaines pour le finir hein). Preuve à l'appuie, j'ai oublié d'en faire une photo avant sa découpe.. Et les photos des parts je les dois à une grande fan de gâteau qui voulait immortaliser ce goûter, (gracias bizon ;) .





Pour un blondie :

- 90 g de beurre
- 125 g de sucre roux

- 1 œuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de fleur de sel
- 140 g de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 50 g de chocolat au lait (Milka ©)
- 50 g de pralinoise (Poulain ©)
- 80 g de noisettes grossièrement hachées


Préparation ;
  • Dans un saladier, mélangez le sucre roux, le sucre vanillé et le beurre fondu. Mélangez bien jusqu'à blanchissement du mélange.

  • Ajoutez ensuite l’œuf préalablement battu, puis la pincée de fleur de sel.

  • Incorporez la farine avec le bicarbonate de soude (qui est facultatif, ou que vous pouvez remplacer par une petite cuillère de levure chimique).

  • Concassez vos deux types de chocolat en plus ou moins grosses pépites. Versez-les ensuite dans votre mélange.

  • Ajoutez pour finir les noisettes, puis mélangez bien le tout.

  • Versez votre préparation dans un moule carré de préférence (type moule à brownie), mais un rond de 20 cm de diamètre  ou un moule à cake feront aussi très bien l'affaire.

  • Enfournez à four préchauffé à 180 degrés pour 20-25 minutes selon l'intensité de votre four et du moule que vous avez choisi.
Dégustez-le quand vous voulez, mais comme dit avant, tiède c'est le top (genre température ambiante). Il se suffit à lui même mais comme tout brownie la glace l'accompagne très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire